Forum de RP Fantasy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Énergie et Vitalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siegel Darkmaine
Soldat

Personnage RP
Niveau : 1
Missions effectuées: 0
Meilleur ami: Aucun

MessageSujet: Énergie et Vitalité ?   Lun 18 Jan - 3:38

Bonjours a tous, je suis, avec mes comparses Kylaris et Keygan, de joueur rp depuis bien longtemps sur plusieurs forum. Toutefois nous avons remarquer quelqueschose. L'énergie semble lié a la vitalité. Cet a dire, que si nous n'avons plus d'énergie on perd le combat. Mais il nous faut utiliser de l'énergie pour pouvoir se battre.

Je crois toute fois que l'energie ne devrait pas etre la même chose que la vitalité. Celon moi l'energie qui sert a faire des attaque (ex: Boule de feu) devrait etre utilise que pour les attaques (Comme une genre de mana dans les jeu video).

Votre systeme est super bien monter, Rare sont les forum, qui ont actuellement un systeme de statistique. Par contre il serait bien de voir une statistique de Vitaliter.

Bref, L'énergie servirait a envoyer des attaque magique tout comme physique, et lorsque tu en as plus tu pourrait tout de même perdre le combat. Étant donner que tu n'as plus la force requis pour bouger.

La vitalité elle serait la statistique pour les dégat recue, lorsque tu recoit X montant, tu perd du sang et donc de la vitaliter. l'energie elle reste tout de même intacte.

Cela pourrait évité les joueur tel que les guerrier de perdre trop rapidement lors des combat, car s'ils utilise leurs energie pour attaquer et qu'ils recoive aussi des degat, alors ils serait vite hors d'état de nuire.

Je sais que je suis un nouveau, mes amis et moi, et nous ne somme pas ici pour faire nos règles bien au contraire. Nous voulions tout de même vous faire part de cette suggestion.

Il serait aprécié d'avoir une réponse, lorsque possible.

Signé Les Renégats.
Revenir en haut Aller en bas
Keygan Silver
Soldat

Personnage RP
Meilleur ami:

MessageSujet: Re: Énergie et Vitalité ?   Lun 18 Jan - 3:54

Salut,

Comme vous avez votre propre systeme de combat et de statistique, j'aimerais, si possible, Qu'il y ait un topic ou vous montré les exemple de combat pour simplifier les chose.

Exemple:

Joueur 1 a Plus de force mais joueur 2 est plus habile, alors joueur 2 peut esquiver.

bref metre toute les possibilité du combat, pour aider les débutants et facilité les chose, ainsi que de certifier la facon d'agir en combat et évité les confusion.

Une autre chose, Vous dites que les statistique sont juste a titre d'information, et qu'il n'est pas obligatoire. Peut être que je n'ai pas totalement compris votre facon de faire les chose. mais je crois que peu importe qui lance une attaque, il est important que l'autre répondre a celle-ci. Lorsque vous aurez plus de joueur, il sera difficile de geré les chose s'il n'y pas pas de règle pré-établie pour les combat.

Par exemple, Mon amis Au gros bras (Siegel) ce tanne de mes discours et décide de me flaqué une taloche, Alors moi, qui n'es pas assée rapide pour l'évité (a cause de mes statistique) doit ce manger la taloche aussi mal qu'elle pourrait me faire. Car après tout, il m'as quand même attaquer et il est plus rapide que moi.

Merci de nous répondre,

Signé Les Renégats.
Pyro Nax
Soldat

Personnage RP

MessageSujet: Re: Énergie et Vitalité ?   Lun 18 Jan - 5:46

La vitalité en stats enlève nettement le fun au jeu. Car ça restreint l'imagination. Et comme ça on voit bien les grosbill et les GF.
Un guerrier utilise son énergie comme l'utilise un mage, pour attaquer.
Un écart d'une dizaine de points d'un stats n'assure pas la victoire mais un écart de 100 points, si, et là encore ça dépend de la répartition des points.
Keygan Silver
Soldat

Personnage RP
Meilleur ami:

MessageSujet: Re: Énergie et Vitalité ?   Lun 18 Jan - 5:49

Okay, dans ce cas, pour tout les personnage il est primordiale d'avoir beaucoup d'énergie non?
Siegel Darkmaine
Soldat

Personnage RP

MessageSujet: Re: Énergie et Vitalité ?   Lun 18 Jan - 5:50

Ahh d'accords merci de l'explication clair et précise. ^^
Pyro Nax
Soldat

Personnage RP

MessageSujet: Re: Énergie et Vitalité ?   Lun 18 Jan - 5:54

Tout dépend de toi. L'énergie est toute aussi importante que les autres stats. :)
Keygan Silver
Soldat

Personnage RP
Meilleur ami:

MessageSujet: Re: Énergie et Vitalité ?   Lun 18 Jan - 6:22

Il serait bien d'avoir une explication plus approfondie des statistiques, qu'est-ce que la vitesse me permet de faire si l'habilité sert à esquiver par exemple? Les statistiques n'a pas l'aire vraiment essentielle, ou plustot je n'y comprennent pas grand-chose.
Yukihyo
Roi Blanc

Personnage RP
Niveau : 25
Meilleur ami: Maka Kamirai

MessageSujet: Re: Énergie et Vitalité ?   Lun 18 Jan - 9:06

L'habilité c'est faire un mouvement de manière fluide, la vitesse c'est le faire avec rapidité c'est la combinaison des deux qui permet de mieux esquiver. (Dès que j'ai le temps j'essayerais de revoir le post d'info).

Les statistiques dans un combat sont à utiliser (sauf si l'écart est trop grand, à cause du rang vous pouvez passer outre), de même dans un rp aventure elles sont bien là pour être utilisées. Seulement dans un rp libre, cela peut souvent casser pas mal d'idées et d'imagination et sont donc à éviter.

Voilà Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Énergie et Vitalité ?   

Énergie et Vitalité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1